Dans le cadre des actions entreprises et des opportunités offertes pour la lutte contre le changement climatique, la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) a mis en place le Fonds vert.
Une manne destinée à financer des projets et programmes d’adaptation et d’atténuation des effets dus aux dérèglements du climat dans les pays en voie de développement dont le Togo.
À cet effet, les acteurs togolais impliqués dans le processus ont suivi ce vendredi 30 octobre à Lomé, une séance d’information devant les aider à s’approprier les outils nécessaires pour arriver au mécanisme d’accès à ce fonds.
Mais pour ce faire, ces projets doivent ‘prendre en compte les domaines tels que l’énergie, l’industrie, les transports, et également les domaines de la foresterie et la construction de quelques infrastructures résilientes aux changements climatiques’, a précisé le Coordonnateur du processus, M. Agrigna Essosam.
À l’issue de cette séance, il ne restera donc qu’à ces participants de fignoler des projets à même de séduire les membres du CCNUCC.