Le Belgo-Guinéen, Daouda Peeters, a dévoilé les coulisses de son transfert à la Juventus en janvier 2019 et a fait des révélations croustillantes sur sa première rencontre avec Cristiano Ronaldo et le traitement de choix réservé au quintuple Ballon d’Or dans le club piémontais.
« Ça ne s’invente pas : on s’est rencontrés… à la muscu », rigole le milieu défensif de 23 ans dans des propos rapportés par la RTBF ce vendredi 9 octobre 2020.
« Cristiano était occupé sur une machine, il m’a directement salué et m’a posé des questions sur la Belgique et la Guinée. On dit de lui que c’est un dikkenek (un vantard, NDLR), mais pas du tout : c’est un gros bosseur à l’image de tous les joueurs de l’équipe, personne ne fait la star là-bas », a-t-il poursuivi avant d’évoquer, non sans rire, le soin que la Vieille Dame confie à son chouchou.
« À l’entraînement, le staff technique nous dit de faire attention quand on va au duel sur Ronaldo… car il représente un gros capital pour le club ! Comme jeune, ce n’est pas toujours évident car on veut aussi se montrer et mettre le pied, mais il faut faire attention… »