Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

À la Maison des jeunes, l’utile est joint à l’agréable

Facebook
Twitter
WhatsApp
Remise des kits à quelques élèves

532 jeunes vacanciers ont participé du 04 au 15 septembre au “Centre aéré 2017” dans le cadre des Vacances utiles et citoyennes de cette année. Ce vendredi 15 septembre, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la formation civique et son collègue de l’Action sociale ont procédé à la clôture de cette édition qui s’est déroulée à la Maison des jeunes d’Amadahomé.

Pour ces jeunes dont l’âge est pour la plupart compris entre 15 et 25 ans, ces 2 semaines ont été l’occasion de toucher du doigt des métiers comme la décoration des chaussures, la fabrication d’accessoires en perles, la préparation de savon liquide , la sérigraphie, l’art culinaire et l’informatique.

Expérience enrichissante selon le participant, Honoré de Souza, pour qui , ce centre aéré a été l’occasion d’améliorer sa manière de collaborer avec les autres. Il compte d’ailleurs mettre en pratique tout ce qu’il a pu y apprendre dans sa vie quotidienne et le au service de sa communauté, famille et amis.

Outre les formations pratiques, pour joindre l’utile à l’agréable, les jeunes ont été sensibilisés sur la citoyenneté, la santé sexuelle et les drogues, le VIH, l’entrepreneuriat à travers des communications afin de faire d’eux des citoyens modèles

Afin de faire davantage lors des prochaines éditions, plusieurs autres activités seront ajoutées au programme des activités pour entretenir les jeunes, a confié le Chef division Vie-associative et Directeur du Centre aéré 2017, Capitaine Komi Loco.

L’occasion de cette cérémonie de clôture a été saisie pour remettre aux jeunes méritants, des kits qui leur permettront de débuter la prochaine rentrée dans les meilleures conditions.

Notons que ces vacances utiles font partie du programme initié depuis 2011 par le ministère du développement à la Base. L’une de ses composantes sont les colonies de vacances, qui ont un caractère plus résidentiel. Ce programme a pour but d’offrir à la jeunesse, des moments de partages et d’échanges avec les autres afin de créer des liens qui leur seront bénéfiques.