A l’IFAID, ce sont des diplômes anti-chômage qu’on délivre

Cérémonie de remise de diplômes ce samedi 1er octobre
Cérémonie de remise de diplômes ce samedi 1er octobre

Si vous rêvez d’un emploi ou de créer votre entreprise tout juste après votre formation, l’Institut de formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID) est la solution.

160 jeunes peuvent en témoigner. Ils ont reçu, ce samedi 1er octobre, en plus de leurs diplômes, des bourses de stage.

« C’est la particularité de notre institut », a affirmé le Directeur général, Pascal Edoh Agbove. À l’IFAID, on vient se faire former pour avoir la compétence et on repart avec un emploi. D’ici la semaine prochaine, ces jeunes seront dans le monde du travail.

« Je leur souhaite beaucoup de persévérance, de créativité et d’adaptabilité. Une chose est d’avoir un background pour démarrer, une autre chose est de s’adapter aux changements sur le marché de l’emploi. Ils doivent toujours se former, être créatif, et s’adapter pour pouvoir saisir les opportunités », a-t-il ajouté.

L’IFAID est un centre de formation agréé par l’État. Il a été créé en juillet 2003 par l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD). Sa vision est de réduire le chômage. Ainsi, il n’offre que des formations techniques et professionnelles exigées par les entreprises. L’entrepreneuriat est intégré dans les programmes afin d’aider ceux qui optent pour l’auto-emploi.

Le centre aide également les fonctionnaires et les salariés à améliorer leurs compétences en vue d’avoir une promotion ou d’accéder à des emplois plus rémunérateurs.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
L’UNICEF Togo recrute pour ces 5 postes