Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À quelle fréquence les couples mariés doivent-ils avoir des rapports sexuels ? Voici ce qu’il faut savoir

Crédit Photo : Potentash

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’y a pas de norme concernant la fréquence des rapports sexuels dans le mariage. Alors que certains couples ont des séances d’amour tous les jours, d’autres ont une vie sexuelle qui s’étiole.

De même, il n’y a pas de réponse absolue à la question de savoir à quelle fréquence les couples mariés font l’amour ; toutefois, le sexe fait partie intégrante de la vie conjugale.

Si de nombreuses études confirment que la vie sexuelle décline avec l’âge, il n’existe pas de nombre précis de couples mariés ayant des rapports sexuels. Il est peut-être courant que les personnes âgées perdent tout intérêt pour le sexe, mais cela ne s’applique pas à tout le monde.

Votre libido est-elle normale ou déréglée ?

Croyez-le ou non, le sexe est le lien qui unit les couples, en plus d’être la seule raison pour laquelle la vie existe sur terre. Mais une libido saine est différente pour chaque personne.

Pensez plutôt à vous poser ces questions :

Avez-vous une libido plus élevée que celle de votre partenaire ?

Ou êtes-vous frustré par les refus répétés de vos avances sexuelles ?

Les couples ont des libidos différentes

Comme vous l’avez peut-être remarqué au vu de la variance importante de ces statistiques qui corroborent la fréquence des rapports sexuels des couples mariés, il est facile de constater qu’il n’y a pas de “normal”. Dans de nombreuses études, les chercheurs et les thérapeutes affirment que cela dépend du couple.

La libido de chaque personne est différente, le mariage de chaque couple est différent, et leur vie quotidienne est différente. Comme de nombreux facteurs entrent en jeu, il est difficile de savoir ce qui est “normal”.

Quelle quantité de sexe est nécessaire pour être heureux ?

Le sexe n’est pas seulement la base de la vie, il est la raison de la vie.

Le bonheur peut être facilement lié à une vie sexuelle saine.

Bien qu’il puisse sembler que plus il y a de sexe, mieux c’est, certains couples ont parfois des moments difficiles bien qu’ils aient des rapports sexuels.

En général, plus de sexe dans le mariage contribue à augmenter le bonheur, mais il n’est pas nécessaire d’en avoir tous les jours. Au-delà d’une fois par semaine, l’augmentation du bonheur n’est pas significative.

Bien sûr, que cela ne soit pas une excuse pour ne pas faire plus de sexe ; peut-être que vous et votre conjoint aimez le faire plus ou moins souvent. L’important est de communiquer et de trouver ce qui vous convient à tous les deux.

Le sexe peut être un excellent moyen d’évacuer le stress, et il peut vous rapprocher en tant que couple.

De nombreuses statistiques sur la vie sexuelle conjugale semblent nous dire ce qu’est une quantité “normale” de sexe pour les couples mariés ou nous renseigner sur le nombre moyen de fois par semaine où les couples mariés font l’amour.

En réalité, il n’y a pas de définition fixe de la normalité. Cependant, gardez à l’esprit que le mariage et le sexe ne sont pas incompatibles avec le bonheur d’une relation.

Chaque couple est différent, c’est donc à vous de déterminer ce qui est normal pour vous.