Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

À seulement 12 ans, il décroche à la fois le bac et un diplôme universitaire grâce au confinement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mike Wimmer est un jeune Américain de 12 ans surdoué. S’ennuyant pendant le confinement, il a choisi d’étudier. Et il n’a pas fait les choses à moitié ! En mai prochain, il va recevoir non pas un mais deux diplômes : celui du bac et un autre de l’université.

Si certains ont profité du confinement pour lire les grands auteurs de La Pléiade, découvrir le yoga ou se faire l’intégrale du feuilleton Amour, Gloire et Beauté… Le jeune Américain Mike Wimmer, lui, n’a rien fait de tout cela.

Ce garçon de 12 ans, originaire de Salisbury en Caroline du Nord, a choisi d’occuper son temps en étudiant. Et il n’a pas fait les choses à moitié ! Au mois de mai, il va recevoir non pas un mais deux diplômes, dans la même semaine, rapporte la chaîne de télévision américaine CNN.

Dans le détail, ce jeune prodige recevra son baccalauréat décroché au lycée Concord Academy, dont il est sorti major de sa promotion, mais aussi un diplôme décerné par l’université publique de Rowan-Cabarrus…

Mike Wimmer est vraiment un surdoué. L’adolescent est actuellement le seul mineur « travaillant pour le Commandement des opérations spéciales du ministère de la Défense des États-Unis », précise le journal Southern Living . Passionné de robotique et d’ordinateurs, le garçon a englouti en un an l’équivalent de quatre années d’études. Un programme chargé, qui n’était cependant pas prévu au départ…

Selon la chaîne de télévision CNN, Mike Wimmer suivait en fait déjà plusieurs cours en parallèle quand le confinement a été instauré. Rapidement, le collégien s’est rendu compte qu’au rythme où il avançait, il allait lui falloir des cours supplémentaires pour s’occuper. « Je suis comme une éponge. J’apprends très vite », a expliqué l’adolescent à la presse locale.

Une fois ses diplômes en poche, le jeune Américain, qui est déjà à la tête de deux start-up spécialisées dans les interactions sur les réseaux sociaux, aura l’embarras du choix… Son but désormais ? « Inventer quelque chose qui améliorera la vie des gens, y compris celle des militaires. »

Plusieurs offres d’emploi lui auraient déjà été faites, selon CNN, mais Mike n’exclut pas de prolonger ses études ou de développer ses entreprises. À seulement 12 ans, il n’oublie pas également qu’il est encore un enfant et le fait savoir.

« Beaucoup de gens pensent que j’ai abandonné mon enfance ou que je l’ai en quelque sorte perdue, a déclaré à la presse américaine ce mordu de basketball et de Lego. Je leur réponds que je vis les meilleurs moments de ma vie ! Je suis fier d’être capable d’avoir une réunion d’affaires en Zoom et puis, l’instant d’après, de faire des kilomètres à genoux pour jouer avec mes petites voitures Hot Wheels ».