Que faut-il manger et comment s’y prendre pour garder une meilleure santé ? À cette question répondait un docteur sur la chaîne ivoirienne RTI, comme on peut le voir dans la vidéo en-dessous.
Évoquant les aliments qui augmenteraient les risques d’avoir le diabète, il a conseillé qu’à partir d’un certain âge, de ne pas manger du riz le soir et de préférer d’autres aliments tels que le petit-pois.
Cependant, cette recommandation ne semble pas tenir compte des réalités que vivent plusieurs internautes.
“Moi, j’aime bien tous ces nouveaux riches ou ces nutritionnistes qui passent leur temps à culpabiliser les autres pour leur alimentation.
En toute honnêteté, combien d’Ivoiriens ont déjà mangé des petit-pois, même ceux qui vivent dans les villes ?
Il ne faut pas manger l’igname la nuit, c’est trop lourd pour la digestion. Il ne faut pas manger du riz la nuit, il y a trop de sucre sécrété dans la nuit, etc…
Il y a des gens qui n’ont aucune alternative alimentaire. Beaucoup n’ont pas les moyens de varier leur alimentation dans un pays où quand tu ne travailles pas, tu peux mourir de faim…“, a notamment réagi un internaute.
“Avec la cherté de la vie, combien de familles peuvent s’offrir du petit-pois ? Soyons réalistes” ;
“La boite de petit-pois coûte combien ? Et il en faut combien pour nourrir une famille modeste vu que tout augmente et les salaires non. Ce n’est pas un plaisir pour nous de manger du riz du 01 janvier au 31 décembre“, ont ajouté d’autres intervenants.