in ,

À vous de décider

A vous de déciderLe problème d’écoulement et d’accès au marché par les producteurs de soja ainsi que l’accès au financement pour les campagnes agricoles constituent l’un des défis majeurs à relever dans le secteur agricole. Or, ce secteur constitue le moteur de la croissance économique du Togo avec 40% du PIB. Le soja en particulier, constitue depuis cinq (5) millénaires une ressource économique importante dans le monde entier.

Pour faire face à ces défis, l’incubateur Ecohub, au cours d’une conférence de presse organisée ce samedi 13 mai 2017 à Lomé, a lancé la campagne annuelle « Soja Invest 2017». « Soja Invest » est une application web et mobile de financement participatif comportant une base de données qui recense les sojaculteurs et leurs différentes données de production. Elle répond en proposant un mécanisme de financement innovant et une place de marché visant à améliorer les échanges entre producteurs et investisseurs.

Pour Ephraim Koutoumna, promoteur de la plateforme Soja Invest, « il s’agit d’aider les producteurs et les consommateurs de la filière soja. L’objectif de cette année 2017 est d’aider les producteurs à cultiver jusqu’à 500 hectares de soja ».

Dans cette optique, une campagne de levée de fonds débutera du 15 mai au 15 juillet 2017. Cette offre est ouverte à toute personne désireuse d’investir dans le secteur agricole en général et la filière soja en particulier.



Rappelons que le soja est cette espèce de plante annuelle de la famille des légumineuses, originaire d’Asie de l’Est.




Ad Banque Atlantique

Le nord-Togo fait le plein d’infrastructures sociocommunautaires

‘’Imo lab’’ facilite votre recherche d’immobiliers