Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Washington, le Togo a partagé son expérience sur la liberté religieuse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le département d’Etat américain a organisé du 16 au 18 juillet à Washington, la deuxième conférence ministérielle sur la promotion de la liberté religieuse. Plus de 1000 participants d’une centaine de gouvernements et de 500 ONG et organisations religieuses du monde y ont pris part.

Le Togo était représenté par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey invité pour partager son expérience en matière de promotion de liberté religieuse.

Rappelant le lourd tribut que continue de payer l’Afrique de l’Ouest à l’extrémisme religieux, Le chef de la diplomatie a ensuite indiqué qu’en dépit de quelques incidents récents survenus, le Togo est à l’abri des formes de violences de ce genre. Ceci, grâce notamment aux dispositions contenues dans les lois togolaises qui consacrent la liberté de religion et le principe de laïcité.

Lire aussi: Togo / Ceet : perturbation à Lomé et ses environs ; le programme

Le gouvernement togolais a d’ailleurs récemment affiché sa volonté de combattre toute forme d’extrémisme, en créant un Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent.

Notons que l’événement entend réaffirmer les engagements internationaux visant à promouvoir la liberté religieuse pour tous, en se concentrant sur des résultats concrets et en luttant contre la persécution religieuse et la discrimination.