Une unité industrielle de transformation et d’industrialisation de la noix de cajou pourrait être prochainement installée au Togo. C’est ce qui ressort des échanges entre le président Faure Essozimna Gnassingbé et une délégation de la société japonaise Export Trading Group conduite par son directeur Osamu Kanetak à Yokohama.
Lire aussi: Veillée DJ Arafat : l’idole vivant du Daishikan est présent à Abidjan
L’entreprise, présente au Togo depuis 10 ans et basée aussi dans le commerce du café, du cacao et des légumineuses va implanter une industrie de la noix de cajou pour redonner une image à la filière. Une décision à l’issue de la rencontre qui a eu lieu hier mercredi entre le directeur de la société japonaise Export Trading Group, Osamu Kanetake et le chef de l’Etat.
Export Trading Group va jouer un rôle important dans la mise en place de cette industrie qui va générer plusieurs emplois et contribuera au développement du pays.
Lire aussi: Dernière minute / PSG-Barcelone : Un accord aurait été trouvé pour Neymar !
Pour rappel, le Togo s’est doté d’un accord-programme signé en février qui vise une production de 24 000 tonnes cette année, et la création de 20 000 emplois sur 4 ans.