Abass ibn Ouattara plus connu sous le diminutif d’Abass est l’un des acteurs les plus appréciés du showbiz ivoirien avec une longue carrière jalonnée de succès. Il a notamment exprimé tout son talent dans la série culte « Ma Famille ».
Dans une récente interview réalisée par Patrick Russel, l’humoriste n’a pas tari d’éloges envers ceux qui ont contribué à son succès, notamment l’acteur ivoirien Omega David.
« Je connais bien le groupe Les rigolos d’abobo. Il est constitué de plusieurs collègues artistes comme Oméga David dont je suis le bon petit. C’est même lui qui a payé mon premier portable dans la vie. Je lui dois beaucoup », a-t-il avoué.

« J’ai commencé le théâtre en 1987 dans les jeux de quartier puis en 1994 avec le Forum Théâtre de monsieur Laye Fadiga dans la pièce « Après moi, c’est moi !« . Puis de 1995 à 1999, j’ai travaillé avec Momo Ékissi. Au Golem Théâtre en 2000 en compagnie justement de Naki Sy Savané.
En 2002, j’étais avec Marie José Hourantier, en 2004 avec Jean Marc Fohé à la Compagnie Art & Délires dont je suis actuellement le responsable depuis 2006. Voilà mon parcours », a-t-il ajouté.
À la question de savoir s’il est prêt à poursuivre l’aventure avec Akissi Delta et ses autres amis de la série « Ma Famille », la star ivoirienne s’est plutôt montrée ouverte à toutes les possibilités :
« Je suis en parfaite harmonie avec Delta et tout le monde. Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours dans l’équipe…. Je n’ai pas de problèmes moi ! Je m’entends bien avec tout le monde ».