Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Abidjan accueillera la 12e édition de DISCOP AFRICA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Abidjan accueillera la 12e édition de DISCOP AFRICALa capitale ivoirienne accueillera du 31 mai au 2 juin prochains, la 12ème édition de DISCOP AFRICA.

Cet événement de la société Basic Lead qui regroupe chaque année depuis 2008, de nombreux décisionnaires internationaux de l’économie audiovisuelle et numérique, concernés par les opportunités qu’offre l’Afrique sub-saharienne est placée sous le Haut Patronage du Ministère de la Communication de la République de Côte d’Ivoire.

Il est placé sous le thème, ‘L’influence des industries de la création audiovisuelle dans l ‘émergence de l’Afrique.’

« L’arrimage des infrastructures télévisuelles au ‘tout numérique’ est une exigence technologique à laquelle les pays africains comme le nôtre, ne peuvent déroger », a indiqué Madame Affoussiata Bamba-Lamine, Ministre de la Communication de la République de Côte d’Ivoire.

«Lancer un pareil sommet annuel, ici à Abidjan, marque la volonté de DISCOP AFRICA de construire des relations privilégiées avec les instances de régulation et de protection des droits d’auteur, les associations professionnelles et les acteurs moins connus, mais néanmoins essentiels, de la télévision à péage qui aujourd’hui font progresser le développement, la production, la distribution et le commerce de contenu en Afrique francophone.» indique Patrick Zuchowicki, Président Fondateur de Basic Lead.

Au programme de ce rendez-vous, la transition vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et les prochains défis de la télévision à péage en Afrique francophone ; les nouvelles «grammaires» de production et de distribution de contenu audiovisuel qui s’imposent dans le paysage multiplateforme africain ; les rapports entre la télévision et le cinéma ; et la protection des droits et l’internationalisation de contenu conçu et produit en Afrique.

Pour cette édition qui mettra la Turquie à l’honneur, ce sont plus de 1000 participants représentant plus de 450 sociétés entre autres, AFROSTREAM, CANAL+, CÔTE OUEST, DIFFA, IROKO, I.N.A., LAGARDERE ENTERTAINMENT, provenant de 70 pays qui sont attendus.