Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Abidjan : un arnaqueur présumé mis aux arrêts, voici le mode opératoire de son groupe, le préjudice estimé à plus de 10 milliards FCFA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les services de la police économique et financière ont mis aux arrêts un arnaqueur présumé, a-t-on appris de source sécuritaire.

arnaque, Abidjan, milliardSelon les informations, c’est le 28 décembre dernier, que les hommes du commissaire Timité (DG de la police économique, ndlr) ont interpellé un individu qui fait partie d’un gang spécialisé dans le détournement de chèques émis par une entreprise ou une personne physique.

A en croire la police, cette arnaque consiste premièrement à repérer les coursiers des sociétés, les contacter par la suite et leur proposer un pourcentage du montant du chèque que ces derniers sont censés déposer chez un fournisseur où un client.

Une fois que le coursier accepte ce marché, ces arnaqueurs créent un compte bancaire (avec de faux documents) sur lequel finalement le montant du chèque est versé au préjudice du véritable destinataire.

Cette pratique a déjà fait des victimes au sein des grandes sociétés, des hommes d’affaires, riches et le préjudice serait estimé à plus de dix milliards (10 000 000 000) de francs CFA à ceux-ci au cours de l’année 2018.

Les enquêteurs de la Police Économique et Financière, saisis de cette affaire, ont mené les investigations qui ont permis d’interpeller le nommé K.C.

Les enquêtes se poursuivent afin de démanteler les autres membres de la bande d’arnaqueurs présumés.

Avec Koaci