À peine remis de sa blessure, Zlatan Ibrahimovic s’est encore une fois illustré avec un doublé face à Calgiari ce lundi 18 janvier, profitant de la même occasion pour battre un nouveau record.
En effet, depuis le début de sa carrière professionnelle, soit 23 ans, le suédois a toujours marqué au moins un but chaque année dans tous les clubs où il est passé. Il a ainsi atteint la barre de 498 buts en 821 matchs.
Même s’il apporte énormément au club, cela n’est pas suffisant pour permettre à l’AC Milan, actuellement en tête du championnat, de garantir sa place de leader. Ainsi, le club a décidé de recruter l’expérimenté Mario Mandzukic. Ancien attaquant de la Juventus, sa venue aurait pu déranger Ibrahimovic à qui il volera très souvent du temps de jeu, mais ce n’est pas le cas comme l’assure le Suédois.

« Je suis content qu’il vienne, nous serons deux pour faire peur aux autres. Nous sommes à mi-chemin, mais maintenant la partie la plus compliquée commence. C’est bien que Pioli ait plus de joueurs pour faire tourner, la condition physique est importante», a-t-il déclaré.
Avec une attaque formée de ces deux géants, Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan espère cette fois voler la vedette à la Juventus et s’imposer dans les autres compétitions européennes.
Avec Footmercato