Le duel des rois entre Ronaldo et Ibrahimovic n’aura pas lieu. Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, vient de le confirmer en conférence de presse d’avant-match. Zlatan Ibrahimovic sera forfait pour le choc de la 16e journée de Serie A face à la Juve.
Une absence considérable pour l’attaque du Milan AC, même si cette annonce n’est pas forcément une surprise. La raison ? Le Suédois ne s’est pas encore totalement remis de sa blessure au mollet, contractée le 22 novembre dernier face à Naples. À 39 ans, Ibrahimovic est toujours décisif pour son équipe, en témoigne ses 10 buts inscrits avant sa blessure.
Stefano Pioli peut avoir des maux de tête avant d’affronter la Juve de Cristiano Ronaldo. Blessé depuis la mi-décembre, Ismaël Bennacer est logiquement absent, comme l’attaquant Saelamaekers et le défenseur Matteo Gabbia.
Néanmoins, l’AC Milan peut compter sur son homme en forme Rafael Leão, auteur d’un magnifique but ce dimanche 04 janvier face à Benevento (0-2). En cas de victoire, les Rossonneri, leader de Serie A, pourraient se retrouver à 13 points de la Juve, qui compte un match en retard.
Source : onzemondial