Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accident du plus grand paquebot du monde : le Harmony of the Seas s’est écrasé (vidéo)

Crédit Photo : Sud Ouest

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Harmony of the Seas est un navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, construit aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire entre septembre 2013 et mai 2016. Depuis 2016, il est le plus grand paquebot au monde devant son sister-ship, le Wonder of the Seas.

Jeudi dernier, le paquebot a été impliqué dans un accident au large des côtes jamaïcaines. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des dégâts matériels ont été enregistrés.

L’incident s’est produit vers 7 heures du matin, lorsque le paquebot de croisière a accosté à Falmouth, un port très fréquenté de la côte nord du pays. Le Harmony of the Seas, dont la longueur est supérieure à celle de la Tour Eiffel, est entré en collision avec la jetée du port. Les cris des passagers ont pu être entendus lorsque le navire de 362 mètres s’est écrasé.

Plusieurs éléments de l’infrastructure portuaire ont été endommagés lors du choc, notamment une structure du quai qui a été écrasée par le navire de 227 000 tonnes. Dans un post sur Facebook, les autorités portuaires de Jamaïque indiquent que ce « petit incident n’a pas occasionné de dommages significatifs au bateau… Les passagers ont pu débarquer et prendre part au programme de leurs excursions et autres activités ». Le quai d’amarrage devra être reconstruit tandis que des investigations seront menées pour connaître le contexte de cet accident.

Avec 7sur7

(vidéo