Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Accidents de la voie publique : tableau sombre à mi-2016

Facebook
Twitter
WhatsApp

Accidents de la voie publique  tableau sombre à mi-20163.455 cas d’accidents soldés par 239 morts, soit une moyenne de 40 morts par mois et 4.116 blessés impliquant 4.572 engins. C’est le triste bilan des six premiers mois de l’année 2016 en termes d’accidents de la voie publique sur l’ensemble du territoire national. L’information émane des services de police et de gendarmerie.

Un bilan en hausse par rapport au dernier semestre de l’année 2015. Ce tableau noir au premier semestre 2016, n’est que la résultante de plusieurs causes : le non respect du code de la route, l’excès de vitesse, la circulation à gauche, le téléphone au volant ou guidon, le refus du port des casques aussi bien pour les conducteurs que les passagers, a expliqué le ministre Yark Damehame en charge de la Sécurité.

Et pour inverser la tendance meurtrière, le ministre compte améliorer les séances de sensibilisation,  et la forte répression des contrevenants. Fait remarquable a-t-il ressorti, les engins à deux roues occupent le devant de la scène. Sur quatre accidents dénombrés, 3 impliquent des engins à deux roues.

A cet effet, il rappelle à tous, l’opérationnalité des permis moto pour amener les conducteurs à maitriser les panneaux de signalisation et codes avant de se lancer, et ainsi réduire les chiffres.