Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Accidents mortels du vendredi 22 mars au Ghana : le message de l’ex-président JJ Rawlings

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien Président Jerry John Rawlings a déploré les vies perdues au cours de deux accidents survenus, ce vendredi 23 mars, dans les régions de Central et de Bono East.

Le premier à Ampomakrom, près de Techiman, à l’aube a fait au moins 50 morts, tandis que celui d’Ekumfi-Dunkwa, 8 vies ont été perdues dans la tragédie.

Lire aussi : Le boxeur togolais Zeus décroche son premier titre mondial MMA

Dans une déclaration de deuil avec les familles endeuillées, l’ex-président Rawlings a déclaré: « trop ​​de vies sont perdues sur nos routes à cause de l’indiscipline et de l’imprudence ».

Lire aussi : Togo / Urgent-Assemblée Nationale : 17 députés cèdent leurs sièges à leurs suppléants ce vendredi

Il a donc appelé le département de la circulation et des transports de la police du Ghana, l’autorité des permis de conduire et d’immatriculation des véhicules, le syndicat des transports routiers privés du Ghana, la Commission nationale de la sécurité routière et les agences alliées à «prendre leurs responsabilités pour rendre nos routes un peu plus sûres ».

Lire aussi : Ghana : accident dramatique ce vendredi 22 mars ; plus de 70 morts

Il a souligné que « ces décès sont évitables ». Pour lui, tant que les conducteurs continueront à enfreindre les règles de la circulation, le carnage sur la route continuera. Il faut donc des mesures concrètes pour briser ces causes d’homicides sur les routes, a-t-il insisté.