À la demande de Donald Trump, l’administration américaine envisage actuellement la possibilité d’organiser sa rencontre avec Vladimir Poutine avant les élections présidentielles qui doivent avoir lieu aux États-Unis dans le mois de novembre.
Covid-19 : Bill Gates livre son pronostic concernant la fin de la pandémie
Citant 4 sources, NBC News a annoncé le dimanche 16 août que la Maison-Blanche envisage quelques options concernant la date et le lieu de ce sommet. Il n’est pas exclu qu’il puisse se tenir en septembre à New-York.
Lors de cette entrevue, poursuit la chaîne, les 2 dirigeants pourraient annoncer des progrès vers la mise en place d’un nouvel accord de contrôle des armements nucléaires entre les États-Unis et la Russie. Notamment, ils pourraient signer un plan pour aller de l’avant dans les négociations sur la prolongation du traité New Start qui expire l’année prochaine.
Nigeria : un Youtubeur crée la confusion en se faisant passer pour Wizkid (vidéo)
Les sources de la chaîne estiment que de cette façon, Donald Trump voudrait démontrer « ses capacités de négociateur » avant la présidentielle.
Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré au média que l’équipe du Président prévoyait d’organiser davantage de réunions avec les dirigeants mondiaux dans les semaines précédant les élections.