Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accusés de « criminels » pour avoir abattu un arbre

Crédit Photo : Freepik

Facebook
Twitter
WhatsApp

Todd Jones et sa sœur, Laurel Hoffman, ont été inculpés de vol pour avoir abattu un noyer noir près de leur propriété à l’extérieur de Cleveland, aux Etats-Unis, selon la police.

En septembre dernier, Jennifer Grieser, directrice d’une agence qui supervise des milliers d’acres de parcs, de réserves naturelles et de sentiers dans le nord-est de l’Ohio, se promenait dans une réserve, vérifiant les gaules, lorsqu’elle a vu la souche fraîchement coupée d’un noyer noir .

La police a parlé à un habitant des environs qui a déclaré que le fils de son mari avait récemment embauché un service d’exploitation forestière pour abattre l’arbre et le vendre pour du bois d’œuvre.

Crédit Photo : The Washington post

“Ce n’est pas le crime du siècle”, a déclaré plus tard le fils, Todd Jones, 56 ans, aux autorités, selon un rapport de police.

Mais les procureurs ont inculpé M. Jones et sa sœur, Laurel Hoffman, 54 ans, de vol qualifié, affirmant que l’arbre ne se trouvait pas sur sa propriété à Strongsville, une banlieue de Cleveland, comme il le prétendait, mais sur une propriété appartenant à Cleveland Metroparks , un public agence qui supervise 10.000 hectares dans toute la région, y compris des sentiers, des terrains de golf et des parcs au bord du lac.

Jacqueline Gerling, porte-parole de Cleveland Metroparks, a déclaré que l’arbre pourrait avoir plus de 250 ans. Il valait au moins 28 800 $, selon le service de police de Cleveland Metroparks.

“Compte tenu de notre environnement urbain et des menaces qui pèsent sur la croissance saine des arbres, il est très rare de trouver un noyer noir de cette taille”, a déclaré Mme Gerling.

Dans un communiqué, Michael O’Malley, le procureur du comté de Cuyahoga, a déclaré que son bureau prenait au sérieux son devoir de protéger le système de parcs régionaux.

“Nous n’ignorerons pas les personnes qui pénètrent dans la propriété du parc et coupent illégalement des arbres irremplaçables à des fins lucratives”, a-t-il déclaré.

M. Jones et Mme Hoffman ont également été accusés de falsification. Les deux chefs d’accusation sont des crimes passibles d’une peine maximale de 18 mois de prison, a déclaré une porte-parole de M. O’Malley.