Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Achat de carburant au Togo : Cette nouvelle mesure du gouvernement risque de déplaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les conducteurs en panne sèche ne pourront plus désormais acheter de l’essence dans des bidons pour réapprovisionner leur engin. Ils doivent désormais trouver une autre solution.

En effet, le gouvernement togolais vient d’interdire sur toute l’étendue du territoire national, la vente du carburant en bidon et autres récipients de produits pétroliers.

L’information ressort d’un communiqué en date du 28 juin 2022 signé par Kodjo ADEDZE, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale et Général Damehame YARK, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Dans ledit communiqué, le gouvernement indique qu’il «a été donné de constater que certaines stations-services se livrent à la vente en bidons et autres récipients des produits pétroliers notamment le super sans plomb et le gasoil ».

Il poursuit en précisant que : « la vente en bidons et autres récipients du super sans plomb et du gasoil est interdite sur toute l’étendue du territoire national ».

Le gouvernement explique cette mesure par le « caractère inflammable desdits produits » qui représente un danger pour « la sécurité des personnes et des biens ».

La mesure fera toutefois « exception aux propriétaires de groupes électrogènes sur présentation d’une preuve de détention ».

En-dehors de ceux-là, tous les contrevenants seront sanctionnés et les produits ainsi que leurs moyens de transport saisis conformément aux textes en vigueur.