La star du PSG, Achraf Hakimi, n’a pas caché sa joie après le sacre du Maroc au Mondial U20. Face à l’Argentine dans la nuit du 19 octobre 2025, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc, ont notamment décroché le titre de champion du monde, battant l’Albicéleste sur le score de 2-0.
Les Marocains, portés par un grand Yassir Zabiri, auteur d’un doublé, réalisent ainsi un exploit monumental, devenant la deuxième équipe africaine U20 de l’histoire, à remporter une Coupe du monde, après le Ghana.
Le sacre de la jeune équipe marocaine n’a donc pas manqué de susciter une vague de réactions sur la toile. Si Lionel Messi a tenu à encourager l’équipe d’Argentine après sa défaite, son ex-coéquipier au PSG, Achraf Hakimi, n’a pas quant à lui, hésité à afficher sa fierté à l’endroit de la jeune génération de footballeurs marocains.

En effet, via une publication sur son compte X, le latéral marocain du PSG a vanté les mérites de la jeune sélection marocaine.
Dans sa déclaration, Achraf Hakimi a notamment laissé entendre que ce sacre de l’équipe U20 du Maroc, prédisait un bel avenir pour le football marocain, sur le plan international.
« L’avenir de notre football est entre de bonnes mains. Bravo les gars, champions du monde U20« , a-t-il déclaré.
Avec les seniors, le Maroc avait déjà créé l’exploit en 2022, de devenir la seule équipe africaine à atteindre le dernier carré d’une Coupe du monde.
Un exploit que rêve de reproduire le sélectionneur marocain, Walid Regragui, lors du prochain tournoi mondial, prévu pour 2026.
Le Maroc est d’ailleurs sur une série de 16 victoires consécutives avant sa participation à la CAN 2025, qu’il accueille.