Acquittement de Gbagbo par la CPI : le message de l’ex-président Jerry Rawlings aux Ivoiriens

L’ancien Président ghanéen, Jerry Rawlings, se félicite de l’acquittement de Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale (CPI) et l’a fait savoir à travers une publication sur compte Twitter ce mardi.

Gbagbo, Rawlings,Dans le texte, Rawlings n’a  pas manqué d’exprimer sa joie sur la nouvelle,  mais aussi a formulé le vœu de voir la Côte d’Ivoire amorcer un nouveau départ dans l’unité.

Tout en saluant Gbagbo et le peuple ivoirien pour la nouvelle page qui s’ouvre à eux, il s’est insurgé contre la détention arbitraire de l’ancien Président ivoirien à la CPI durant 8 ans par la  machination de certains pays occidentaux.

Voici en intégralité ledit message : « Un véritable patriote africain est libre. Laurent Gbagbo, malgré ses faiblesses humaines, ne méritait pas d’avoir huit ans de sa vie gâchée par les machinations de la France et Sarkozy, et de leurs alliés occidentaux. Au moment où nous célébrons, souvenons-nous de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour la véritable émancipation de l’Afrique, notre continent ».

Pour la Côte d’Ivoire, qui est un pays voisin du Ghana, il termine par ces mots d’espoir « J’espère que cela servira de nouveau départ pour la Côte d’ivoire, source d’unité, pas de division, de force, ni de faiblesse ».

Avec Koaci

Similaires