Crédit Photo : firstmagazine

Acquittement Gbagbo : le message du blogueur Apoutchou National à Ouattara

Dans un direct sur sa page officielle Facebook, Apoutchou National a tenu à s’adresser au président ivoirien Alassane Ouattara sur la réconciliation des fils de la Côte d’Ivoire, après l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Coudé à la CPI.

Ainsi, il a exhorté M. Ouattara à tendre la main à l’ex-président Laurent Gbagbo, et son ministre Blé Goudé, pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire en ces termes :

« Aujourd’hui vous êtes le garant de la Côte d’Ivoire. Les ivoiriens ne font que vous regarder parce que la CPI vient de libérer Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Si jusqu’à fin avril ils ne sont pas rentrés au pays c’est qu’il y’a un problème. Parce qu’aujourd’hui la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire se trouvent dans votre main.

Il suffit juste que vous ouvrez les frontières pour tendre la main à Laurent Gbagbo. Cela va vous grandir, cela va également montrer à la face du monde entier que vous êtes un digne fils de la Côte d’Ivoire.

Et ce que les gens ont pensé et dit de vous, ce n’est pas véritablement ce que vous êtes. Parce que vous êtes pour la paix. Tendre la main aujourd’hui à Laurent Gbagbo, Blé Goudé et ramener Soro Guillaume en Côte d’Ivoire.

Vous êtes ensemble assis à la même table et vous parlez de l’avenir de la Côte d’Ivoire main dans la main. Cela va montrer à la face du monde que vous êtes pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.

Monsieur le président Alassane Ouattara, le chef du gouvernement ivoirien, l’histoire de la Côte d’Ivoire est dans votre main. Aujourd’hui l’avenir de la Côte d’Ivoire se trouve dans votre main.

Aujourd’hui, c’est vous qui devez montrer que vous êtes amour et que vous cohabitez avec le pardon. Vous devez montrer que vous êtes prêt pour le pardon et la réconciliation en Côte d’Ivoire ».

Selon le jeune blogueur, la renaissance de l’entente entre les Ivoiriens est donc entre les mains du chef de l’Etat ivoirien.

Apoutchou National, Côte d’Ivoire, acquittement Gbagbo,

Avec firstmagazine


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Aim High : la BBC annonce une bonne nouvelle pour les journalistes handicapés