25 journalistes et animateurs, des stylistes aux créations aussi originales que diverses sur le même podium, les initiateurs de la soirée annuelle dédiée aux journalistes peuvent se réjouir d’avoir gagné le pari de l’acte 7 du T des médias. Annoncée il y a deux semaines, l’unique soirée au cours de laquelle les journalistes peuvent être vus sous un autre jour, a tenu ses promesses le samedi 26 mai dernier.
Cet évènement vient ainsi clore le mois de mai au cours duquel sont célébrés, le journaliste et la liberté de presse. Et pour cette année, c’est un nouveau visage de la soirée du T des médias qui a été présenté au public, aux sympathisants et amis des professionnels de l’information au Togo.
La spécificité de cette édition s’est faite ressortir depuis la matinée de ce samedi. Vêtus de tenues de sport, gants aux mains et munis de grands emballages, les journalistes, stylistes et organisateurs ont couru à travers le quartier Agbalepedogan ramassant les déchets plastiques sur leur parcours (en prenant la devanture de la HAAC comme point de départ) dans le cadre de la course « Ecojogging » organisée pour la circonstance.
Dans la soirée, c’est devant le match comptant pour la finale de la Ligue des Champions, opposant Liverpool au Real Madrid que ces mordus de foot se sont retrouvés pour supporter leurs équipes respectives, cadrant ainsi avec le thème principal de cette édition qui a trait à la célébration du sport par les hommes de médias. Pour David Baini Djagbavi, président du comité d’organisation du T des médias, la satisfaction est grande. « Si les confrères sont contents, alors, c’est que notre objectif est atteint », confie-t-il à la fin de la soirée
