Il n’aura pas fallu longtemps à Adebayor avant de réagir à la dédicace que lui a faite La Fouine, dans son titre avec Himra « Légendes ». Dans ce morceau qui cumule déjà près d’un demi-million de vue sur YouTube en moins de 24 heures, le rappeur français avait notamment consacré quelques minutes à faire mention du nom de la légende togolaise de football.
« On va poser comme Adebayor Foutre le plein comme dans 10 goyard. Pose le poignet pour la caution. Mais plus de purple dans la potion« , chantonnait notamment l’ex-leader de la Team BS, dans son titre en collaboration avec le « Chetté« .
Une belle dédicace qui a eu le mérite de conquérir Emmanuel Adebayor, qui s’est alors empressé à y répondre. L’ancien capitaine des Éperviers a donc diffusé une partie du clip sur son compte Instagram, l’accompagnant d’un message dans lequel il s’est montré particulièrement enchanté par le geste d’attention à son endroit.

« Un immense respect à mes gars, La Fouine et Himra pour le shout-out(dédicace) dans votre nouveau morceau ‘Légendes’. Ça me touche sincèrement. Force à vous les frères, le son est lourd de chez lourd« , a-t-il posté.
De quoi montrer la grande appréciation de l’ancien international togolais face à ce clin d’œil de La Fouine, de retour sur la scène après de longues années d’absence, avec pour ambition de retrouver sa popularité d’antan auprès de la jeune génération.
Adebayor, un habitué des dédicaces
Il ne s’agit toutefois pas de la première fois que le nom d’Adebayor est cité dans un titre musical.
Le Togolais a souvent eu droit à des dédicaces de plusieurs artistes à succès sur le continent africain, dont Fally Ipupa, qui l’identifie d’habitude sous le surnom du « Sniper Togolais« .
À la retraite depuis plusieurs années, celui qui reste un élément principal de la qualification du Togo pour sa première et seule qualification pour la Coupe du monde, officie quelques fois, tantôt comme consultant sur des chaînes sportives, tantôt comme promoteur de l’excellence africaine à travers sa fondation, SEA.
Il a ainsi été aperçu ces derniers mois, participer à différents matchs de Gala, dans plusieurs pays africains.