Cela fait près de 3 ans que le footballeur Adebayor Shéyi s’investit de plus en plus dans le secteur culturel togolais.
Le footballeur, qui a fait l’objet de nombreuses critiques après avoir refusé de faire des dons en période de Coronavirus, a finalement donné un coup de pouce à la culture togolaise.
Il aida plusieurs artistes à propulser leur carrière, notamment Pikaluz et Santrinos. Aux deux artistes, il a négocié des feat avec l’artiste ghanéen Stonebwoy.
Adebayor Sheyi a encore plus d’affection pour Santrinos Raphaël, à cause de son humilité. Il décida donc de l’aider à certifier sa page Facebook, et de lui offrir une visibilité sur le plan international.
Aujourd’hui, Santrinos fait partie des artistes Togolais les plus en vogue. Il est d’ailleurs très reconnaissant vis-à-vis du footballeur.
Adebayor Sheyi a visiblement décidé d’aider un nouvel artiste émergent. Il s’agit du jeune Espoir Talakaka. Ce dernier a posté une photo en compagnie de la légende, en confiant qu’ils ont fait une rencontre très instructives.
”Les rencontres avec le maréchal Adebayor sont toujours instructives et pleines d’énergies”, a-t-il écrit. Une photo que le footballeur a lui aussi posté sur son statut Facebook.