Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Adebayor : “Et pour moi…” ; voici comment la star a préféré jouer avec Kader Cougbadja qu’avec Thierry Henry

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Adebayor avait l’occasion de jouer pour la France lorsque ses performances avec le FC Metz ont tapé dans l’oeil des encadreurs de l’équipe de France des jeunes.

Cependant, le choix était clair dans la tête d’Emmanuel Adebayor qui est né à Lomé et y a grandi avant de s’envoler pour l’Europe. Malgré les sirènes de l’encadrement des Bleus, l’ancien joueur de Monaco bien qu’il ait joué avec les U-15 de l’équipe de France, a décidé de ne pas jouer avec l’équipe A.

Autrement dit, Adebayor a préféré évoluer plus tard dans une même sélection nationale avec Kader Cougbadja qu’avec Thierry Henry.

“Quand j’étais en France, jouant avec les U-15, j’avais le choix de jouer pour eux au niveau international, mais je leur ai dit d’oublier ça parce que ça n’arrivera jamais. Je ne me vois pas jouer pour la France, je dois rentrer chez moi. Je suis du Togo et je suis né au Togo. Et pour moi, je mourrai en tant qu’Africain”, a-t-il confié au cours d’un entretien avec le média ghanéen TV3Ghana.

Ensuite, Emmanuel Adebayor a évoqué le sujet sensible des binationaux qui font le dos rond aux appels de leur pays d’origine et a déclaré que ces derniers doivent faire un choix et l’assumer : “Je vois la Coupe d’Afrique des nations comme une Coupe du monde. C’est pourquoi j’ai toujours dit que je voulais être le recordman de la participation à la CAN au Togo, ce que j’ai fait puisque j’ai disputé cinq Coupes d’Afrique des nations.

Nous ne sommes que deux ou trois à le faire au pays. Pour moi, les joueurs [binationaux] doivent dire “Je veux aller jouer notre tournoi (la CAN)” avec mon pays, car il n’y a rien de mieux que la patrie. Ils doivent s’en tenir à cela et le dire haut et fort”, a-t-il ajouté.