L’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor, frappé par un terrible malheur, a récemment exprimé son amertume à travers une publication sur ses comptes sociaux, assurant avoir le « coeur lourd », ayant été profondément meurtri par la triste nouvelle. La star togolaise a notamment perdu sa soeur aînée, qui, selon ses révélations, jouait un grand rôle dans la consolidation des liens dans la famille Adebayor.
En effet, sur ses comptes Instagram et TikTok, l’ancien buteur des Gunners, a diffusé une séquence des funérailles de sa soeur, Margaret Adebayor, décédée à 60 ans, accompagnant la vidéo d’une légende déchirante, suscitant l’émoi dans sa communauté et faisant réagir une panoplie de stars dont Patrice Evra, ou encore Chinedu Ikedieze(AKI), qui ont toujours apporté leur soutien à l’ancienne gloire du football togolais, via de chaleureux commentaires.
« Mon cœur est lourd. Perdre ma chère grande sœur Margaret, c’est comme perdre un pilier de force, d’amour et d’unité dans notre famille. C’est elle qui nous tenait ensemble, celle dont la présence nous donnait courage et chaleur. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire tout ce qu’elle a fait pour nous. Alors que nous l’avons mise au repos, j’ai ressenti à la fois la douleur de son absence et la bénédiction de son héritage. Je porterai sa flamme, ses valeurs et son amour vers l’avant. Repose en paix Margaret. Ton esprit ne nous quittera jamais », a-t-il publié.

Un message plein d’amertume qui laisse traduire la profonde tristesse d’Adebayor, dont les rapports avec la défunte semblent avoir toujours été au beau fixe, contrairement à ses relations avec quelques-uns de ses autres proches.
Adebayor et sa famille : une relation qui n’a pas toujours été rose
Dans une interview datant de plusieurs années, le footballeur à la retraite avait notamment avoué avoir toujours eu du mal à s’entendre avec sa mère, qui voyait en lui, le sauveur de toute la famille, quitte à exiger de lui, de fortes sommes.
« Souvent, ma famille essaye de me contacter, mais dès qu’ils arrivent à avoir mon numéro, je le change direct. Ils ne m’appellent pas pour prendre des nouvelles, mais pour me demander de l’argent. Je me suis vraiment rendu compte de ça quand je me suis retrouvé à l’hôpital après m’être pété les ischios à Tottenham », racontait-il dans les propos rapportés en 2023 par So Foot.
« Ils m’ont appelé durant mon scan, pour me dire : ‘On n’a pas encore payé l’école de ce petit, celui-ci est malade… ’ Je lui disais : ’Mais maman, je suis blessé… ’ ‘ Ok, mais dès que t’as fini ton truc, envoie-nous de l’argent’. Demande-moi ma santé d’abord ! À leurs yeux, je n’ai pas d’importance, ils ne s’intéressent qu’à ce que je gagne », avait-il poursuivi.
Mais ces dernières années, la relation s’est beaucoup améliorée entre la star et sa famille, en témoigne la récente vidéo publiée sur les comptes sociaux d’Adebayor, montrant ce dernier très proche de ses frères, pendant les funérailles de leur sœur.
Déjà en 2022, l’international togolais avait diffusé sur les réseaux sociaux, des images de lui en compagnie de ses frères, qu’il avait légendées à l’époque, donnant l’impression d’une franche réconciliation.
« Moment en famille. Que Dieu bénisse la famille Adebayor », avait-il posté.