Le 10 décembre dernier, Cristiano Ronaldo voyait son rêve de remporter la Coupe du Monde volé en éclats après la défaite du Portugal face au Maroc (1-0).
Le quintuple Ballon d’Or est rentré au vestiaire en larmes après cette terrible désillusion. L’attaquant portugais s’est exprimé sur son compte Instagram au lendemain de l’élimination de la sélection portugaise.
« Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau planétaire était mon plus grand rêve.
Je me suis battu pour ça. Je me suis battu pour ce rêve. Les cinq fois où j’ai participé à des Coupes du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné. J’ai tout donné sur le terrain. Je n’ai jamais tourné le dos au combat et je n’ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin », avait-il posté exprimant sa désolation.
Un message qui a suscité la compassion de nombreuses star dont Adebayor qui vient de reposter une ancienne publication dans laquelle il félicitait CR7 pour son 4e Ballon d’Or en story, y ajoutant des émojis d’acclamation.