L’attaquant togolais et capitaine des Eperviers, Sheyi Emmanuel Adebayor, ne jouera pas à l’Olympique Lyonnais comme on l’espérait. La nouvelle est tombée ce samedi 17 septembre 2016, suite à un communiqué du club français.
Sans club depuis son départ de Crystal Palace en fin de saison dernière, l’attaquant togolais était en négociation pour intégrer le club français de l’Olympique Lyonnais. Ces négociations qui devaient se solder au cours d’un entretien ce vendredi 16 septembre 2016 au parc de Lyon avec le sélectionneur, Bruno Genesio. Mais, ce dernier a jugé de ne pas donner suite aux discussions avec le togolais.
Un refus motivé, d’une part, par l’arrivée, ce jeudi 15 septembre, du jeune Jean-Philippe Mateta (19 ans) qui correspond au profil recherché par le club, et, d’autre part, par la non-qualification de l’international Togolais pour la 1ère phase de Champions League, et le souhait de ce dernier de participer à la Coupe d’ Afrique des Nations en début 2017 avec le Togo. Ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois.
Une désillusion d’autant plus grande que les termes du contrat et sa durée avaient été déjà portés à la connaissance du numéro 4 togolais.