La nouvelle tombe le 2 juillet, au tout début de l’été : moins d’un an après son retour fracassant au club, Cristiano Ronaldo veut déjà aller voir ailleurs, rapporte la presse anglaise.
Deux jours plus tard, le Portugais ne se présente pas au centre d’entraînement des Red Devils, officiellement pour “raisons personnelles”. Mais personne n’est dupe. Derrière ce motif se cache une réelle volonté d’aller au bras de fer.
Cristiano Ronaldo souhaite quitter Manchester United pour évoluer dans une formation qualifiée en Ligue des champions. Chelsea, le Bayern, Naples, l’Atlético de Madrid… Á en croire les rumeurs, les prétendants semblent être nombreux en plein cœur du mois de juillet.
Sauf que, plus les semaines avancent, plus la liste se rétrécit. Les cadors européens cités comme éventuel point de chute ferment tour à tour la porte au quintuple Ballon d’or.
Début septembre, Cristiano Ronaldo est encore un joueur de Manchester United. Et il va rapidement se rendre compte que le nouveau coach des Mancuniens, Erik ten Hag, n’a pas vraiment l’intention de lui accorder de passe-droits.
“Je dois être clinique et me demander ce qui est le mieux pour le club, pour l’équipe. Ce qui la fait progresser”, indique le coach néerlandais à Sky Sports le 4 septembre. Résultat, comme en août, CR7 prend l’habitude de s’asseoir sur le banc en Premier League et doit attendre la Ligue Europa, en semaine, pour goûter aux joies d’une titularisation.
Une triste situation du Portugais que vient de déplorer Adebayor dans une interview accordée à DJ Mac.“On a tous mal au cœur. C’est regrettable de voir un joueur d’un tel niveau subir tout ceci”, a-t-il affirmé dans la vidéo à découvrir ici.