Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Adébayor : « On m’a dit que c’est moi qui fais que le Togo ne gagne pas …»

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que les joueurs togolais de football viennent d’enchainer deux défaites, dans le cadre des éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022, Emmanuel Adebayor a fait une sortie fracassante sur les ondes d’une radio locale.

« On m’a dit que c’est moi qui fais que le Togo ne gagne pas », a laissé entendre l’ancien capitaine.

Il s’est notamment exprimé au sujet du Col Akpovi, Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF). 

« Moi-même je comptais aller au Sénégal. J’ai pris l’initiative d’acheter mon billet. J’ai des relations là-bas, comme Tony Silva, qui peuvent m’installer. J’allais partir du Togo le 31 août juste après que la Coupe du Monde serait venue à Lomé.

La nuit du 30 août même, le président Akpovi m’a appelé et m’a demandé pourquoi je ne suis pas venu au Sénégal. Je lui ai répondu que j’ai un programme à honorer et que je verrai. Et pourtant, moins d’une heure après, je reçois un autre appel : on me dit que le président Akpovi dit que si moi, Sheyi, je viens au Sénégal, qu’on ne me laisse pas approcher les joueurs, ni même l’hôtel ; que c’est peut-être moi qui fais que le Togo ne gagne pas. Ça m’a surpris », confie Adebayor.

Et d’ajouter : « Pourtant, c’est le président lui-même qui m’avait appelé juste avant et je lui ai dit : ‘Tu m’as vu il y a une semaine, si tu voulais que je vienne, tu m’aurais demandé de venir ; je vais faire mon billet et je viendrai’. »

L’ancien du Real Madrid a ensuite dévoilé une anecdote qui a émaillé la rencontre des siens contre la Namibie le dimanche 5 septembre 2021.

« Quand les joueurs sont rentrés du Sénégal, le Col Akpovi ne m’a pas appelé. Personne ne m’a fait signe, donc je suis resté à l’écart. Dimanche, je suis allé au stade. J’avais une commission pour le capitaine Djene [Dakonam]. Et puis j’ai vu le commandant Atèkpè : il me dit qu’il a reçu la consigne ferme du sélectionneur Paulo Duarte de veiller à ce que je n’approche pas les vestiaires du tout. Néanmoins, j’ai réussi à transmettre la commission à Djene. »

Aujourd’hui, on voit ce qui s’est passé. Que Sheyi soit dans le vestiaire ou pas, si on va gagner le Togo, on va gagner le Togo » , a-t-il conclu.