Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Adebayor : quand la star se jouait le bourreau de Lionel Messi (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un combat de boxe, un coup de génie, des cartons rouges, et un match digne d’un film de combat, c’est ce qu’avait offert ce match opposant le Real Madrid au Barça, le 27 avril 2011. 

Une confrontation au cours de laquelle la star togolaise Emmanuel Adebaor, qui, entrée en jeu à la sortie d’Özil, a fait voir de toutes les couleurs à Lionel Messi, qui a d’ailleurs fait basculer le match avec ses deux buts, dont un chef-d’œuvre dans un style maradonien.

Un des matchs les plus fous d’Adebayor au cours duquel il a eu recours au forcing, naturellement sous instruction de José Mourinho.

Une performance peu gracieuse de la star togolaise qui reste encore dans les mémoires et qui continue de hanter l’esprit de certains amoureux du football.

Pourtant, questionné sur le match quelques heures après, Adebayor dira : « Nous parlons d’un jeu d’hommes. Chaque fois que nous jouons contre le Barça, chaque fois que nous les touchons, ils vont au sol et pleurent comme des bébés. Tout le monde parle du fair-play de Barcelone, mais ils en sont loin. Ils doivent arrêter ».