Agacé par les performances de sa sélection nationale qui n’a pas pu se qualifier pour la dernière CAN au Cameroun, Emmanuel Adébayor a appelé à sursaut national autour des Éperviers du Togo.
Dans un direct sur sa page Facebook, l’ancien sociétaire du Real Madrid a réclamé la présence des anciens internationaux dont Agassa Kossi, Kougbadja Kader, Olufadé Adekambi et autres aux côtés des joueurs. « Tout le monde aimerait que son pays se qualifie pour la CAN », a-t-il lancé.
« Il n’y a personne pour trouver les mots justes pour motiver les joueurs comme moi, c’est ce que j’ai su faire durant toute ma carrière.
J’étais le plus jeune capitaine de l’histoire de ce pays et je dirigeais mes grands frères… Je le disais ce qu’il faut faire », a lancé Adébayor.
« Je vais dans le vestiaire, on me dit de ne pas aller. Je veux soutenir mon équipe, on me dit de ne pas le faire.
Alors que vous n’avez pas investi dans le football togolais plus que moi. Si Claude Leroy a pris Agassa Kossi comme entraîneur des gardiens malgré que ce dernier n’a pas de diplôme, c’est parce qu’il en sait quelque chose », s’est-il indigné espérant que les Éperviers vont se qualifier pour la CAN 2023.
Cette sortie de l’ancien capitaine des Éperviers n’est pas pour faire du mal à personne, mais c’est de réparer et de combler les insuffisances dans le football togolais.