Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Adebayor sur ses débuts : « J’ai fait 2 contrôles de balle et on m’a demandé si j’avais un passeport et … »

Capture d'écran

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor, a trouvé son passe-temps favori : conseiller les plus jeunes qui rêvent de faire carrière dans le football.

D’ailleurs, il n’hésite pas à chausser les crampons pour faire profiter de son expérience aux jeunes qui sont nombreux à l’entourer. Récemment, pour leur montrer la voie à suivre, Adebayor a fait des confidences sur ses débuts et le geste qui a sans doute changé le cours de sa vie.

« J’ai juste fait deux contrôles de balle, et le coach Abraou m’a dit de venir, m’a demandé si j’avais un passeport. J’ai dit oui. Cela a suffi pour lancer ma carrière » , a déclaré l’ancien du Real Madrid.

Et d’ajouter : « A la fin du tournoi, je suis rentré à Lomé, et j’ai eu mon visa. Nous avons été en Suède, Göteborg. Je dis bien, il a suffi de deux contrôles. Nul ne sait par où la porte s’ouvrira. Si c’est ce matin, demain nuit, dans un an ou dans deux ans. Mais c’est à vous de la pourchasser. Vous devez vous réveiller et chercher la porte pour la cogner. Il ne s’agit pas de se réveiller chaque matin pour jouer au petit poteau. Il faut beaucoup vous entraîner (…) » , a laissé entendre Emmanuel Adebayor.