Adedze promet une gestion comme celle “du peuple d’Israël sous David”

Le nouveau Commissaire général par intérim de l’OTR, Kodzo Sevon Tépé Adedze (à gauche) accompagné du Commissaire général sortant Henry Gaperi (à droite)

Le Commissaire général sortant de l’OTR, Henry Gaperi a remis personnellement, les rênes de l’Office togolais des recettes (OTR) à son successeur Kodzo Sevon Tépé Adedze ce mardi 28 février.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, de la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme Legzim Balouki, des membres du Conseil d’administration de l’OTR, des autorités administratives, des commissaires et des agents de l’office.

Le nouveau Commissaire général par intérim, dans son message de circonstance, a félicité son prédécesseur pour le travail abattu et a promis de tout mettre en œuvre pour conduire l’office vers un avenir radieux.

 Il a également remercié et rassuré le Gouvernement pour lui avoir confié la gestion de cet office qu’il promet diriger « avec des mains avisées comme ce fut le cas de la gestion du peuple d’Israël sous David. »

D’ores et déjà, il a décliné les axes prioritaires de son action. Celles-ci consisteront entre autres à rassurer les opérateurs économiques, à déconcentrer au mieux la gestion de l’office afin d’éviter toute lourdeur administrative, à poursuivre l’automatisation des procédures des services opérationnels.

Le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya a félicité et remercié le Commissaire sortant pour le travail qu’il a accompli. Il a souhaité bon vent au Commissaire entrant tout en lui transmettant les attentes du Gouvernement. Parmi ces attentes, il a mis un accent particulier sur le fait ‘’de desserrer l’étau autour des entreprises et de faire preuve d’innovation et de créativité pour rechercher des niches fiscales’’.

Plus d'articles
FEC : le FMI débloque 20 milliards francs CFA en faveur du Togo