Le dernier album d’Adele, « 30 », bat déjà des records de vente, seulement quatre jours après sa sortie. Le nouvel album a maintenant dépassé les ventes de tous les autres albums sortis au cours de cette année civile aux États-Unis.
« 30 » s’est vendu à environ 575 000 exemplaires le 3e jour de sa sortie, ce qui le sépare nettement du projet de Taylor Swift, qui a occupé la première place avec 462 000 exemplaires vendus cette année.
Cet album s’inscrit déjà dans la lignée des précédents travaux de la chanteuse britannique, qui vendent toujours plus que tout ce qui les précède. L’album semble également prêt à battre l’impressionnant record de ventes d’ABBA en première semaine, qui était célébré il n’y a pas si longtemps.

L’album d’Adele, qui relate les événements entourant la dissolution de son mariage et la façon dont cela l’affecte, elle et son fils, a conquis le cœur du public dans le monde entier et renforce son affirmation avant sa sortie selon laquelle il y aura toujours de la place pour son genre de musique dans l’industrie, et les chiffres qu’elle enregistre aujourd’hui confirment cette affirmation.
L’album ayant moins d’une semaine d’existence, les succès enregistrés ne se reflètent pas encore dans les charts.
Ce ne sera pas le cas la semaine prochaine, date à laquelle l’album sera probablement une force perturbatrice dans les charts si l’on en croit les chiffres qu’il enregistre déjà.
L’album réenregistré de Swift n’aura que la grâce des prochains jours avant de céder la place à l’inévitable Adele si l’on en croit les chiffres de vente de cette semaine.
Les chiffres de vente d’albums, qui combinent les ventes de disques vinyles, de CD et de téléchargements, placent le dernier opus de la chanteuse devant l’album « Evermore » de Taylor Swift, qui occupait la première place avant qu’Adele ne la prenne.