Ecarté depuis plusieurs mois du groupe d’Atalanta qu’il souhaite quitter, Ademola Lookman qui a manqué le match contre le PSG en Ligue des champions, a finalement retrouvé le chemin de l’entraînement avec le club italien, d’après les dernières informations rapportées par différentes sources.
Un retour de l’international nigérian dans le groupe de l’Atalanta BC qui devrait marquer une bonne nouvelle pour Ivan Jurić, qui a longtemps montré son incapacité à montrer ses qualités de technicien lors du match perdu face au club de la capitale française, le 17 septembre.
Principale arme offensive du club italien, Ademola qui n’a toujours pas disputé le moindre match depuis le début de la nouvelle saison, pourrait remonter sur le terrain dès le 21 septembre 2025, contre Torino, en Serie A.

Quant à son retour en Ligue des champions, le Nigérian devrait patienter jusqu’au 30 septembre 2025, pour la deuxième journée du tournoi européen des champions contre le Club Brugge.
Sacré Ballon d’Or africain 2024, Ademola Lookman a porté à plusieurs reprises l’équipe d’Atalanta, lors de la saison 2024-2025.
Mais depuis plusieurs mois, les relations entre le joueur et sa direction se sont compliquées, après le choix de l’international nigérian de rejoindre un autre club, mais qui s’est heurté à la décision ferme du club d’Atalanta de le conserver.
« Nous avions promis de le vendre lors de la session actuelle en se basant sur deux prérequis qu’il nous avait soumis : que ce soit un top club européen et qu’il ne porterait pas le maillot d’une autre équipe italienne. Aujourd’hui, la situation est bien différente. En outre, le club est toujours attentif au timing de la vente et à la valeur du joueur. Et c’est toujours l’Atalanta qui a le dernier mot», déclarait en août, Luca Percassi, administrateur délégué de l’Atalanta Bergame.
De quoi faire réagir Ademola Lookman qui a ensuite rejoint son compte Instagram, postant : « Malgré une offre conforme à ce qui, je crois, avait été convenu, le club bloque cette opportunité pour des raisons que je ne comprends pas».