in ,

Adéquation formation-emploi, une affaire de tous

Cotonou accueille les 3 et 4 novembre prochains un colloque qu’organise le Laboratoire de Recherche, le Centre d’Etudes et de Prospective économique et social pour l’Afrique (CEPESA) de l’Ordre africain des Grandes Ecoles et Universités (ORAGEU).

Ce colloque portera sur le thème « Enseignement supérieur, professionnalité et emploi. Enjeux et Perspectives pour l’Afrique » ; ceci dans l’objectif général de confronter l’approche conceptuelle et empirique de l’adéquation formation-emploi des jeunes actuellement en vigueur dans les institutions d’enseignement supérieur en Afrique aux défis de développement économique et social du continent.

Particulièrement, cette messe scientifique permettra de dégager et/ou de proposer des solutions idoines et innovantes, aptes à faciliter ou favoriser l’harmonie entre la formation des étudiants, leur employabilité et le taux de probabilité de leur accès au marché du travail.

Notons que l’ORAGEU est né 2009, de la volonté de ses membres-fondateurs, de réconcilier économique et social par le biais de l’éducation et de répondre aux grandes problématiques auxquelles les pays africains sont confrontés.



Baisse du désir sexuel : que faire ?

Le Club AfroChampions présidé par Aliko Dangote plaide pour un ‘Continental Free Trade Area’