Adidogomé a ”la bonne terre”

maison35 mois, telle est la durée que prendra le premier projet de construction de 540 logements sociaux dénommé ‘Cité Mokpokpo’ pour sortir de terre à Adidogomé (banlieue nord-ouest de Lomé).

Ce projet ambitieux a été lancé vendredi à Lomé à travers une signature entre le groupement de Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et ABRI 2000 et le ministre de l’Economie et des Finances, M. Adji Otèth Ayassor en présence de M. Fiatuwo Sessénou, son collègue de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Prévu sur une surface d’environ 12 ha, ce projet proposera des appartements et des petites maisons à coût abordable aux fonctionnaires, plus précisément ceux de la catégorie A1, A2 et B.

Plusieurs institutions bancaires dont la Banque Atlantique et la BIA se sont déjà engagés à accompagner les acquéreurs avec des crédits immobiliers sur 15 ou 20 ans.

Ce projet pilote entend stimuler la croissance par les infrastructures, de générer de milliers d’emplois grâce aux travaux à réaliser et favoriser un habitat décent à chaque Togolais.

Plus d'articles
Afrique du Sud : le fils de l’ex-président Zuma relaxé dans l’affaire d’homicide involontaire