Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Adieu, chers compatriotes…Reposez en paix!

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le groupe des humoristes décédés (Folo à gauche et Agbasco à droite)

Le monde culturel et humoristique Togolais est sous le choc. 6 personnes dont les très connus humoristes Agbasco et Folo ont trouvé la mort dans un terrible accident de la route ce dimanche 23 juillet.

L’accident est survenu à Tchaloudè (environ 200 km au nord de Lomé) dans l’après-midi alors que la troupe revenait de Kara (420 km au nord de Lomé) où ils ont participé à “La soirée du rire” organisée dans le cadre des rites initiatiques en pays Kabyè, Évala. Le véhicule, une Rav4 de couleur bleue qui les transportait, est rentré en collision avec semi-remorque en provenance de Lomé et qui transportait des marchandises.

Selon les causes évoquées pour ce drame, l’excès de vitesse alors que le véhicule rentrait dans un virage ainsi que la forte pluie avec ses conséquences. Les collègues humoristes dont Gogoligo qui faisait partie du convoi, ainsi que toute la population togolaise sont sous le choc à l’annonce de la triste nouvelle.

Le Togo vient de perdre deux de ses principaux ambassadeurs: Foli Kofi Adjeoda dit Folo et sa femme Jacqueline, Sodji Asrivi dit Agbasco ainsi que d’autres talents émergents comme les deux jeunes humouriste du duo” Les frères Gafo” et Ousmane.

Un pillule très amère que la culture togolaise mettra beaucoup de mal et du temps à avaler, surtout que les victimes de la route sont actuellement légion, volant à l’affection de leurs proches ces illustres personnages.

En attendant la programmation des obsèques, la rédaction de L-frii exprime sa vive compassion et ses condoléances aux familles éplorées. Que la terre leur soit légère.