Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Adieu Internet Explorer : Microsoft va débrancher le navigateur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après 25 ans de service, c’est l’heure de la retraite pour Internet Explorer. Microsoft avait déjà annoncé ce projet, mais certains utilisateurs continuaient avec « IE », navigateur développé à la fin des années 1990.

Le géant américain l’enverra définitivement rejoindre le cimetière du web en juin 2022, à partir du 15. Il sera remplacé par Microsoft Edge, autre navigateur lancé en 2015, qui s’appuie sur la même technologie du très populaire Chrome.

« Edge est plus rapide, plus sécurisé et plus moderne qu’Internet Explorer. Il permet aussi de répondre à un problème clé : la compatibilité avec les vieux sites et les applications », justifie Microsoft.

Avec l’essor des navigateurs concurrents tels que Chrome de Google et Safari d’Apple, Internet Explorer a progressivement perdu de sa notoriété et sa lenteur et ses failles de sécurité n’ont pas joué en sa faveur. D’après les données de StatCounter, Internet Explorer ne représente plus que 0,7 % du trafic mondial, largement dominé par Chrome, qui concentre 64,5 % du trafic. Il est donc plus que temps pour lui de prendre une bonne pause.