Adolf Hitler 1er, Joseph Staline 17e…Voici le classement des 20 « pires humains de l’histoire », avec un ex-président africain dans le Top 10

Crédit photo : Slate

Facebook
Twitter
WhatsApp

À la suite d’un vote auquel a participé 370 000 personnes et relayé par Cerfia, il a été dressé une liste des 20 « pires humains de l’histoire« . Une liste dominée par Adolf Hitler, qui arrive en tête du classement, mais aussi marquée par la présence d’un ex-président africain, notamment Idi Amin Dada, occupant la 7e place.

1-Adolf Hitler

Fondateur et figure centrale du nazisme, il arrive au pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste, antisémite, raciste, homophobe, xénophobe, eugéniste et génocidaire désignée sous le nom de Troisième Reich(wikipedia)

2-Pol Pot

De son vrai nom, Saloth Sâr, Pol Pot, est un homme d’État cambodgien, chef des Khmers rouges et du Parti communiste du Kampuchéa. Après avoir dirigé la guérilla khmère rouge pendant la guerre civile, il est à partir de 1975 le principal chef du régime communiste cambodgien, un État communiste appelé « Kampuchéa démocratique », d’abord en tant que dirigeant de facto, puis officiellement en tant que Premier ministre de 1976 à 1979. Le programme d’étude sur le génocide cambodgien de l’université Yale évalue le nombre de victimes des politiques de son gouvernement à environ 1,7 million de morts, soit plus de 20 % de la population de l’époque.

3-Heinrich Himmler

Mort par suicide le 23 mai 1945 à Lunebourg (Allemagne), Heinrich Himmler est identifié comme étant un criminel de guerre, homme d’état et militaire allemand. Il est l’un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich.

4-Kim Jong-il

Dirigeant suprême de la Corée du Nord de 1994 à sa mort en 2011, Kim Jong-il pointe à la 4e place de ce classement. Son plus jeune fils Kim Jong-un lui succède au pouvoir, maintenant la lignée du mont Paektu à la tête de la Corée du Nord. Son jour de naissance est un jour férié en Corée du Nord « fête nationale à sa mémoire ».

5- Mao Zedong

Fondateur de la république populaire de Chine, il en a été le principal dirigeant de 1949 à sa mort, le 9 septembre 1976. Il est classé 5è pire humain de l’histoire.

Ci-dessous, le reste du classement

6-Kim ll-sung

7-Idi Amin

8-Jim Jones

9-Josef Mengele

10- Ted Bundy

11- Osama bin Laden

12- Kim Jong-un

13- Joseph Goebbels

14- Benito Mussolini

15- Jeffrey Dahmer

16- Saddam Hussein

17- Joseph Staline

18- John Wayne Gacy

19- Charles Manson

20- Vlad II Dracula

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp