in ,

Aviation : 30 blessés sur un vol de Turkish Airlines vers New York ce dimanche 10 mars

Plusieurs personnes ont été blessées en raison de fortes turbulences lors d’un vol de la Turkish Airlines reliant Istanbul à New York, ont fait savoir plusieurs médias locaux. L’avion, un Boeing 777 qui transportait 308 passagers et 21 membres d’équipage, se trouvait au-dessus de l’océan Atlantique à 45 minutes de sa destination.

La plupart des passagers souffraient d’ecchymoses ou de coupures tandis qu’une hôtesse a eu la jambe cassée, a assuré un porte-parole de l’aéroport JFK.

Lire aussi : Breaking-Togo : un Togolais parmi les victimes du crash d’Ethiopian Airlines ce dimanche 10 mars

“Le choc a été soudain. On a senti pendant quelques secondes de petites turbulences. Et d’un coup, on a eu l’impression que l’appareil chutait. Beaucoup de personnes n’avaient pas leur ceinture. Ils se sont soulevés de leur sièges et se sont cognés soit au plafond de l’avion, soit sur les parois”, a assuré un passager à la chaîne américaine ABC News.

Dans une vidéo prise par un passager juste après les turbulences, on peut voir plusieurs personnes blessées le visage ensanglanté, ainsi que des traces de sang sur le plafond de l’avion.

L’appareil s’est finalement posé sans problèmes sur le tarmac de l’aéroport JFK de New York sans perturber le trafic. Une trentaine de passagers ont été pris en charge sur place tandis qu’une dizaine d’autres dont un enfant ont été emmenés à l’hôpital.



Ad Carte Fidelyo
Togo, VEC, Volontaire d’Engagement citoyen, volontariat,

Togo : 444 nouveaux VEC s’engagent pour servir la Nation

Togo, forage, SOFIE, eau, Cina Lawson, forages à eau publics

Togo : le projet SOFIE pour assurer une réparation rapide des forages à eau publics