Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Aérien : Asky a un nouveau directeur général

Crédit Photo: DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Compagnie aérienne panafricaine ASKY a désormais un nouveau directeur général. C’est à travers un communiqué de presse que l’information a été rendue publique.

Il s’agit en effet de Mesfin Tasew, titulaire d’un MBA obtenu au Royaume-Uni, d’un BSC et MSC obtenus à l’Université d’Addis Abeba.

Ce nouveau Directeur Général n’est pas un novice dans le paysage de l’aviation. Panafricaniste engagé, ce haut cadre de l’aérien a fait ses armes chez Ethiopian Airlines qu’il a rejoint comme Ingénieur à sa sortie de l’Université d’Addis Abeba.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment celui du Directeur du Département des Technologies de l’Information mais aussi celui de la Maintenance et Ingénierie qu’il a eu à diriger pendant plusieurs années. Aussi a-t-il eu à gérer plusieurs projets à ce poste au nombre desquels les négociations à l’acquisition d’aéronefs, l’amélioration des infrastructures etc….

C’est auréolé de ce parcours, qu’il accède en 2010 au poste de Chargé des Opérations de Ethiopian Airlines en charge des Opérations avant de rejoindre ASKY. Depuis Février 2019, Monsieur Mesfin Tasew était membre du Conseil d’Administration et a travaillé sur plusieurs dossiers concernant la Compagnie avant sa nomination à la tête de la Direction Générale de ASKY.

Pour rappel, ASKY est une compagnie aérienne 100% privée créée par des institutions bancaires régionales en Afrique qui comprend la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (EBID), la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK (ETI) en partenariat avec Ethiopian Airlines.