Aérien/Bénin : un avion d’Air France contraint de faire demi-tour vers Paris après un incident ce lundi 25 mars

Moins de 2 semaines après un incident signalé sur le vol de l’Airbus A380 d’Air France qui effectuait la liaison Abidjan-Paris avec à son bord 501 passagers, un nouvel incident s’est signalé au cours d’un autre vol ce début de semaine.

Lire aussi : Urgent : un avion d’Air France avec 500 passagers perd un moteur en plein vol ce dimanche ; atterrissage en catastrophe à Abidjan

Cette fois-ci, il s’agit du vol d’Air France AF804 parti de Paris en direction de Cotonou au Bénin qui aurait perdu l’un de ses réacteurs, selon des passagers qui ont pris le vol.

En effet, selon nos informations, 3 heures après le décollage, des odeurs de fumée auraient été senties par des passagers qui ont interpellé l’équipage.

Lire aussi : Togo/Université de Lomé : Prof Kako Nubukpo, prochain Doyen de la FASEG ?

Mais sans aucune explication satisfaisante, l’avion a dû rebrousser chemin pour revenir à l’aéroport Charles de Gaulles de Paris.

Dans une communication officielle de la compagnie, elle indique que le vol « AF804 du 25 mars a fait demi tour car la piste utilisable par le type appareil utilisé par notre compagnie était endommagée (la piste de Cotonou où elle est censée atterrir, ndlr)  ».

Plus d'articles
Selon un cosmonaute russe, la planète Mars serait déjà habitée