Après la sortie enflammée de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, sur les propos polémiques de Belmadi, la FAF réagit enfin !
Dans un communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu à donner des explications à la FECAFOOT.
“La FAF et le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi dans l’interview dont fait référence ce communiqué n’ont, à aucun moment, insinué, cité et encore moins accusé la FECAFOOT ou autre fédération ou bien instance internationale de quoi que ce soit.
Par contre, ils ont à maintes reprises dénoncé légitimement le comportement de certains arbitres dont les décisions et les attitudes ont influé négativement sur le déroulement, voire le résultat du match.(…)
Dénoncer le comportement de certains arbitres, s’inscrit dans une démarche d’intérêt général, à laquelle adhère la plupart des acteurs du football, pour le bien et la préservation de l’intégrité du jeu dans notre cher continent auquel nous appartenons et dont nous partageons les valeurs et jalousons son honorabilité et son image.
Pour terminer, la FAF se réjouit d’avance et se fera un réel plaisir d’accompagner la FECAFOOT dans sa quête de mettre toute la lumière sur cette affaire devant la Commission d’Ethique de la FIFA ; car l’Ethique et l’intégrité ont toujours fait partie des principes défendus crânement et en toute circonstance par l’Algérie” a écrit la FAF dans son communiqué.
📄 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐É : La Réponse De la 𝙁𝘼𝙁 à la FECAFOOT . pic.twitter.com/1bgSnHehqQ
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 27, 2022