Crédit Photo: Ayana Webzine

Affaire CHU de Cocody : Prissy ”la Dégammeuse” lâche ses vérités

Le drame du décès des bébés jumeaux au CHU de Cocody dû à la négligence des médecins, est au centre de pétillantes critiques sur la toile. Ce qui a poussé de nombreux influenceurs à prendre position pour dénoncer la situation.

La star du web Prissy ”la Dégammeuse” est de ces derniers. En effet, la web-humoriste ivoirienne touchée particulièrement par le cas a pris la décision d’interpeller le ministère de la Santé.

Sa réflexion est la suivante :

« Toujours, on a qu’à parler sur vous. Vous êtes comment même ? C’est vous qui étudiez 18 ans pour devenir stupide. Toutes les études que vous faites là, c’est pour venir vous comporter comme ça ? Il n’y a pas un jour dans le pays-là, on va parler bien des sages-femmes. Vous avez quel problème ?

Monsieur le Ministre, si vous ne savez pas, il y a un monsieur sa femme est partie accoucher au CHU de Cocody et attendait des jumeaux. Elles ont tué les enfants du monsieur parce que c’est ce que ça veut dire. Arrêtez de faire croire aux gens dans le pays là quand tu n’as pas bras long, tu n’as pas droit à la vie.

On parle de droit, tout le monde a ses droits. Le premier remède d’un patient, c’est l’accueil, le sourire. La manière dont vous avez chargé covid-19 là, j’aimerais que vous le fassiez pour ce genre de situation. Jusqu’à quand ça va continuer ? Je pense que les faits sont déjà là pour qu’on puisse les poursuivre.

Monsieur le Ministre, il faut un département des litiges, il faut une brigade, pour que ce genre de cas soit jugé. Quand deux ou trois personnes seront enfermées, je crois que ça va servir de leçon aux autres.

Monsieur le Ministre on vous demande pardon, arrêtez de laisser ces énergumènes-là nous faire croire que vous êtes incompétent. Prenez vos responsabilités. Je vous demande pardon, il faut que ça cesse. Autant, il faut primer et encourager les médecins consciencieux qui travaillent bien, c’est comme ça, il faut éliminer les joueuses de Zuma qui sont là-bas ».

La déclaration de Prissy n’a pas manqué d’être appréciée par les internautes. Ceux-ci donc y ont réagi vivement. Voici quelques réactions :

Merci Prissy. Les blogueurs ivoiriens où êtes vous ? Voici des sujets pour lesquels vous pouvez débattre et faire de longues vidéos utiles à notre pays. Merci encore Prissy.

Très belle contribution assortie de propositions concrètes telles une brigade et une cellule de traitement des litiges, merci Prissy en espérant que les autorités compétentes interviennent.

Vraiment merci là-bas Prissy. Le personnel médical n’a aucune conscience professionnelle comme s’ils ont été forcés de le faire.

 

 

Plus d'articles
Créol : « Des hommes politiques et sportifs ivoiriens me draguent… »