Affaire de 18 Kg de cocaïne : le Bénin condamné à verser 36 milliards de FCFA à Sébastien Ajavon

Le verdict de l’affaire opposant Sébastien Ajavon à l’Etat béninois vient de tomber. Les juges de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) a condamné le Bénin à verser une importante somme d’argent à l’homme d’affaire supposé impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne.

Game Of Thrones saison 8 : une scène supprimée refait surface

Sébastien Ajavon condamné par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) par défaut à 20 ans d’emprisonnement ferme, le conseil de Sébastien Ajavon a saisi la cour africaine pour se faire justice. En mars 2019, ladite cour a enjoint au gouvernement béninois de surseoir à l’exécution de la décision de la Criet dans un délai de six mois. Ce que l’Etat béninois s’obstine à ne pas respecter.

PSG : grillé après le match, Neymar au centre d’une polémique

Se prononçant sur les dommages ce jeudi 28 novembre 2019, la cour africaine des droits de l’homme et des peuples a condamné l’Etat béninois à verser 36 milliards de francs Cfa à Sébastien Ajavon. Les juges ont également fait allusion à l’exclusion de l’Union sociale et libérale des dernières élections législatives, l’interdiction de la délivrance des actes de l’autorité et les poursuites contre les acteurs politiques de l’opposition.

Avec Beninweb TV




Plus d'articles
CAN 2019 : les fétiches béninois promettent l’enfer aux marabouts sénégalais (vidéo)